Changement de site en cours d’année
Il se peut qu’un apprenant soit amené à changer de site en cours d’année pour diverses raisons.
Ci-après une vidéo explicative
Changement de site en cours d’inscription sur la même formation.
Depuis la fiche apprenant :
1 – Changer de formation temporairement par une formation autre que celle en cours.
2- Choisir « Changement de formation » à partir de la date de changement de site
3-Indiquer que c’est un nouveau contrat, pour ne pas clôturer le précédent.
4-Indiquer le nouveau site de formation et son groupe à la date de changement de site, en laissant la zone contrat vide pour créer un contrat blanc qui sera temporaire.
5-Ensuite on va dans « Contrats » pour rattacher le contrat précédent à la nouvelle inscription sur le nouveau site, en basculant le contrat de la zone « Liste des contrats de l’apprenant, sur la ligne de l’inscription dans la zone « Inscription FL -> Contrat »
6-Maintenant que le contrat est bien rattaché, il faut retirer le contrat blanc en cours, en faisant le clic sur la flèche verte pour récupérer le contrat précédent.
7-Maintenant le contrat est bien rattaché est en cours.
8-Il reste à remettre la bonne formation en indiquant que c’était une erreur de formation (sur cette nouvelle inscription du coup).
Et là c’est parfait, on est propre sur la situation de l’apprenant et son changement de site est historisé dans Ypareo.