Connexions YPAREO / Sharepoint

Ypareo via Windows

A REMPLIR

Ypareo via Mac

Ypareo est hébergé sur les de l’institut de Genech. Il faut donc se connecter à distance dessus.

NB : Pour les utilisateurs de Mac, il faut installer une application qui se nomme « Microsoft Remote Desktop » (lien ici) afin d’accéder au serveur.

IL faut ensuite mis en pièce jointe le raccourci à glisser/déposer dans l’application « Microsoft Remote Desktop » lors de la première utilisation, ensuite il suffira de lancer directement l’application et double cliquer sur le raccourci sera déjà enregistré.

Les identifiants pour se connecter à notre serveur est :

A demander à equipeypareo@institutdegenech.fr

Utilisateur : XXX

Mot de passe : XXX

Une fois connecté sur le serveur (2-3min pour se connecter), un raccourci pour le logiciel Ypareo se trouve sur le bureau

Il est ensuite demande de sélectionner la base qui se nommes « BASE_PRINCIPALE ».

Et dernière étape, il faut choisir l’utilisateur « XXX» dans la liste des utilisateurs, et mettre le mot de passe XXX

Lorsque vous avez fini d’utiliser Ypareo, il faut quitter le serveur, en cliquant sur le menu Démarrer en bas à gauche, puis sur « UFA de Varzy » en haut à droite, et enfin « Se déconnecter ».

Sharepoint

Faire une demande de connexion auprès de l’équipe Ypareo

Une fois l’accès créé par l’équipe Ypareo, pour y accéder il faut se rendre sur le lien https://cneap365.sharepoint.com/sites/cfadegenech en étant connecté avec l’adresse email du Cneap.

Il devrait avoir un icône « CFA Ecclor » pour accéder aux dossiers du CFA et un concernant Varzy.

Il est également possible de synchroniser les documents du Sharepoint avec l’application OneDrive, pour travailler directement en local.

Pour cela je vous invite à consulter cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V4jyMb0P0Zo