Enquêtes de satisfaction – Apprenants et Entreprises
![](https://ressources.cfa-ecclor.fr/wp-content/uploads/2024/01/001.png)
Documents disponibles en téléchargement :
Préconisations
Ouvrir l’enquête sur un laps de temps suffisant pour permettre des relances ;
Pensez à bien nommer vos enquêtes à la création : Site / Formation / groupe
Une enquête par groupe (taux de satisfaction ciblée et analyse facilité) ;
Conserver des réponses nominatives et non anonymes, ce qui aide à l’analyse des résultats.
L’obligation porte sur les groupes sortants mais vous pouvez solliciter vos 1ère année pour un bilan à mi-parcours :
Apprenants : prendre un temps balisé en cours avec le RF ou un formateur pour expliquer les enjeux de l’enquête, permet d’augmenter le taux de participation ;
Entreprises : le taux de réponses moyens des pros à l’échelle du CFA est à 12% :
Un appel téléphonique aux maîtres d’apprentissage n’ayant pas répondu peut aider
Profitez des visites entreprises ou de moments bilans pour solliciter leur participation à cette enquête.
Vos enquêtes sont à déposer sur SharePoint : CFA Ecclor\UFA de ***\PM SMQ\Enquêtes satisfactions\*année*
Le contrôle des dépôts sera fait en septembre/octobre.